qu'est-ce que le continuum ?

Le Continuum est une approche qui explore la manière dont nous vivons dans et à travers notre corps. Le Continuum est un portail vers une conscience profonde de soi, de son ressenti intérieur, du mouvement que nous sommes, une recherche de bien-être et de créativité. Dans un contexte d'écoute profonde de notre respiration et les effets de la sonorisation vibratoire sur les fluides internes, nous élargissons notre expérience du ressenti intérieur; nous nous ouvrons à de nouvelles possibilités d'habiter notre corps et de nous exprimer dans le monde.

Il est difficile de définir ou de décrire le Continuum sans en avoir une expérience directe. Le résumé suivant des principes et pratiques de base du Continuum a pour but d'éveiller votre curiosité et de vous inciter à le découvrir par vous-même en participant à un cours ou à un atelier.

Dans un cours du Continuum, les idées émergent, les images puissantes ou les thèmes intéressants ouvrent la voie à une exploration du mouvement. Différents mouvements sont combinés avec la respiration et le son pour encourager une exploration corporelle et attentive de l'idée, de l'image ou du thème proposé. Nous modifions souvent notre relation à la gravité afin de susciter de nouvelles réactions et informations internes. Le rythme d'un cours peut être calme, lent et méditatif, les participants explorant des micro-mouvements presque invisibles. Un cours peut également être rapide et animé, avec une salle remplie de corps se déplaçant en spirale, à la manière de grandes vagues. Les cours de fitness Continuum combinent le son, la musique et le mouvement fluide pour créer des activités aérobiques à l'aide des poids et d'autres accessoires et équipements. Une classe peut être composée d'un groupe de n'importe quelle taille, allant de deux à plusieurs centaines de personnes. 

Le Continuum, en tant que pratique régulière, peut devenir une partie de la réalité quotidienne d'une personne; de nombreux élèves observent des changements dans toutes les façons dont ils se déplacent dans le monde. La sensibilité de Continuum peut informer et influencer notre activité physique, nos comportements, nos sentiments, nos pensées, nos actions quotidiennes et nos vies. Continuum contribue au domaine de la santé et de l'éducation au mouvement en offrant un spectre varié de modalités de mouvement pour tous les individus. 

Cette pratique a des applications dans d'innombrables domaines de la vie personnelle et professionnelle : en santé, science, travail corporel, méditation, psychothérapie, pratique spirituelle, organisation d'entreprise, dynamique de groupe, éducation, danse, créativité artistique, performance, sport et fitness, etc. Continuum invite à une participation passionnée et intime à la myriade de façons dont nous nous engageons dans nos propres vies et convergeons avec celles qui nous entourent.  

FIND A TEACHERBECOME A MEMBER
LE CONTINUUM C'EST ...

WHAT IS CONTINUUM?

Continuum is an approach to exploring how we live in, and move through, our bodies. Continuum is a portal to a deeper awareness of, and connection to, embodiment, movement, learning, growth, well-being, and creativity. Attention to internal experience through breath, sound, meditative awareness and fluid movement expands our experience of embodiment and opens us to new possibilities of inhabiting our bodies and expressing ourselves through them.

It is challenging to define or describe Continuum without having a direct experience of it.  The following summary of Continuum’s basic principles and practices is intended to spark your curiosity and inspire you to find out for yourself by attending a class or workshop.

In a Continuum class, emergent ideas, potent images, or interesting themes set the ground for movement exploration. Different movements are combined with breath and sound to encourage embodied, mindful exploration of the idea, image or theme. We often change our relationship to gravity to invite new internal feedback and information. The pace of a class may be quiet, slow, and meditative, with participants exploring nearly invisible micro-movements. A class can also be fast and lively with a room full of bodies moving in large wave-like, spiraling motions. Continuum fitness classes combine sound, music and fluid movement to create aerobic activities using weights and other exercise props and equipment. A class may be composed of a group of any size, ranging from two to several hundred. 

Continuum as a regular practice can become part of a person’s daily reality and many students observe shifts in all the ways they move in the world. The sensibility of Continuum can inform and influence our physical activity, behaviors, feelings, thoughts, daily actions and lives. Continuum contributes to the field of health and movement education by providing a varied spectrum of movement modalities for all people. 

This practice has applications in countless areas of personal and professional life: healthcare, science, bodywork, meditation, psychotherapy, spiritual practice, business organization, group dynamics, education, dance, artistic creativity, performance, sports and fitness, etc. Continuum invites passionate and intimate participation in the myriad ways we engage with our own lives and converge with the lives around us.  

FIND A TEACHERBECOME A MEMBER
CONTINUUM IS ...